Yamiyo
Yamiyo
Yamiyo
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Yamiyo

japon
 
インデックスPortalLatest images検索登録するログイン

 

 (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar

Go down 
2 posters
投稿者メッセージ
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 32

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Empty
投稿件名: (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar   (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 4:44 pm

Versailles no bara (Lady oscar)


(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Oscar69ee


Années de production : 1979 - 1980.
Studio : Sunrise.
Genres : Amour&amitié, drame, historique.
Auteur : IKEDA RIYOKO.
Episodes : 41 EPS 25 mins.
Manga : 12 tomes chez Kana.

Histoire :

L'histoire de Lady Oscar débute en 1755, dans le Royaume de France. Le Colonel de Jarjayes, très proche du Roi, attend son 6ème enfant ou plutôt son 6ème fils. Cependant, l'enfant qui naît n'est finalement pas un garçon. Le Colonel refuse cette situation et refuse encore une fois une fille...il décide donc de considérer cet enfant non comme une fille, mais comme un garçon. Il le baptise ainsi Oscar François.
Quelques années plus tard, en 1769, Oscar est une adolescente de 14 ans qui s'habille comme un jeune homme et manie parfaitement l'épée. Elle devient capitaine de la Garde Royale



Les personnages:

Oscar de Jarjayes

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar 006

Eprise de Fersen, noble extrêmement séduisant , Oscar va se heurter à des sentiments non partagés. Fersen ne pose ses yeux que sur Marie Antoinnette... et Peu à peu, devant son indifférence, les sentiments de la jeune femme se dissipent.
Alors qu'elle considérait André comme son frère, ce dernier lui montre ses vrais sentiments en essayant d'abuser d'elle. Oscar commence alors à voir André comme un homme et se met à découvrir sa féminité. Son étonnement et son trouble se changeront en amour.
Elle tombera éperdument amoureuse de lui malgré la différence de classe sociale qui les sépare...

André Grandier

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar 008

André nourrit des sentiments forts et puissants pour Oscar. Il est passionnément amoureux d'elle, mais ne lui déclare en aucun cas son amour.
Puis, un jour, fou de jalousie envers Fersen, il tentera d'abuser d'Oscar. Après cette scène "clé", André cachera ses sentiments passionnés et continuera de veiller sur elle.
D'un caractère légèrement mélancolique, il souffre de devoir étouffer ce qu'il ressent, jusqu'au jour où, contre toute attente, Oscar lui avoue enfin son amour...

Marie-Antoinette

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Tn_capture%20dvd249

Reine d'une beauté absolue elle tombera amoureuse de Fersen... Elle évolura au fils de l'aventure en devenant un personnage de plus en plus sombre et triste pour finir comme le personnage historique

Axel von Fersen

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Tn_capture%20dvd376

Fersen fut l'amant de Marie-Antoinette, pour la protéger il quitta la France pendant quelque temps...

Avis : Cette série est à voir, même si elle a un peu vieilli (valable pour l'anime comme pour le manga), je conseille à toutes les personnes ne l'ayant pas visionnée au moins une fois dans leur vie de le faire.
La fin est l'une des plus belle et tragique de l'histoire des manga .
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 32

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Empty
投稿件名: Re: (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar   (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 4:46 pm

Quote :
Personnages principaux

* Oscar François de Jarjayes :

Oscar est la sixième fille du général Rainier de Jarjayes. Mais celui-ci, lassé de n'avoir eu que des filles, décide de l'élever comme un garçon et de lui apprendre l'art du combat pour qu'elle lui succède dans la garde royale. A 14 ans, Oscar devient capitaine de la garde royale et doit assurer la protection de Marie-Antoinette lorsque cette dernière vient en France célébrer son mariage. Elle parvient à déjouer les intrigues de Madame du Barry, maîtresse de Louis XV qui cherche à nuire à la dauphine. À son couronnement, Marie-Antoinette demande la promotion d'Oscar au roi et la fait nommer Colonel de la garde royale. Ainsi, Oscar de Jarjayes obtient un grade enviable alors qu'elle n'a même pas 20 ans. Malgré les troubles qui commencent à éclater, Oscar reste fidèle à la reine. Mais devant les souffrances du petit peuple, elle ne peut rester insensible. C'est pourquoi elle visite les terres des Jarjayes pour constater de ses propres yeux la vie des gens du peuple. Elle tente même de raisonner la reine mais cette dernière, à cause de l'influence de Madame de Polignac, reste sourde à ses conseils. Oscar, qui est tombée amoureuse d'Axel Fersen, décide de quitter la garde royale. Le reine lui demande des explications mais Oscar refuse de donner les raisons de son départ. Marie-Antoinette la nomme donc aux Gardes françaises. Oscar meurt le 14 juillet 1789 en prenant la Bastille entre deux canons.

* André Grandier :

Depuis ses 7 ans, André est élevé par sa grand-mère qui est domestique chez les Jarjayes. Il est pour Oscar un camarade de jeu, un partenaire à l'épée, un ami et un confident, presque un frère. Mais en devenant adulte, il se rend compte que c'est de l'amour qu'il ressent pour elle, et souffre énormément en la voyant amoureuse d'Axel de Fersen. Prêt à donner sa vie pour elle, il perd son œil gauche à la suite du duel avec le Masque Noir. Il réussit à s'engager dans les Gardes Françaises grâce à son ami Alain, qu'il avait rencontré un soir dans une taverne. De cette manière il peut veiller sur Oscar nuit et jour. Ses camarades croient qu'André est un espion car il est souvent dans les quartiers d'Oscar ; s'ensuivent des bagarres entre soldats. Au moment où Oscar avoue son amour à André, un jour plus tard André meurt abattu par un soldat étranger employé par le roi, le 13 juillet 1789 à l'âge de 35 ans.

* « Grand-mère » :

On ne connaît pas le nom de cette vieille dame qui sert chez les Jarjayes. C'est la grand-mère d'André, mais Oscar la considère un peu comme la sienne. Cette petite femme dévouée au cœur d'or mais au caractère bien trempé (surtout quand il s'agit de punir son petit-fils) ne peut s'empêcher, malgré les consignes du général de Jarjayes, de considérer Oscar comme une jeune fille : elle lui confectionne même des robes, dont Oscar n'en portera jamais qu'une seule, et qui serviront finalement à Rosalie ; Grand-mère s'attache d'ailleurs à la jeune fille comme si elle avait toujours fait partie de la famille. À la mort d'André et Oscar, elle meurt de chagrin.

* Marie-Antoinette d'Autriche :

Dernière fille de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, Marie-Antoinette est fiancée dès ses 14 ans au dauphin de France Louis-Auguste. Son caractère espiègle et sentimental ne s'accommode pas de ce mariage diplomatique sans amour et des convenances étouffantes de Versailles. Elle fréquente les bals de l'Opéra où elle rencontre Axel de Fersen dont elle tombe amoureuse. Par la suite, négligeant ses devoirs de reine, elle s'engouffre dans une spirale de dépenses faramineuses auxquelles l'encourage sa favorite, Mme de Polignac. Ce n'est qu'après l'affaire du collier qu'elle se rend compte de son impopularité et tente de se racheter, mais il est trop tard et elle finira sur l'échafaud. C'est le personnage central de l'œuvre, la « rose de Versailles » : l'histoire commence dans son enfance et se termine par sa mort.

* Hans Axel de Fersen :

Issu de la haute noblesse suédoise, Axel de Fersen se rend en France pour ses études au début de l'histoire. Il rencontre par hasard la dauphine Marie-Antoinette au bal masqué de l'Opéra, et c'est le coup de foudre entre eux. Sachant que leur amour est impossible à cause du rang et du mariage de Marie-Antoinette, il cherche d'abord à s'éloigner d'elle en partant à la guerre puis en préparant son mariage avec une autre. Mais il finit par y renoncer et par s'engager à servir sa bien-aimée tout le reste de sa vie. Il tente en vain de la protéger contre les intrigues de la cour, et quand la révolution gronde, il organise la fuite de Varennes qui tournera au fiasco. Il ne se remettra jamais de la mort de Marie-Antoinette.

* Martine Gabrielle de Polignac :

Cette dame de la cour se fait remarquer par Marie-Antoinette qui la considère rapidement comme une amie ; elle en profite pour lui extorquer de grosses sommes d'argent et des postes haut placés pour sa famille. Son ambition la pousse à marier au duc de Guiche sa fille Charlotte, pourtant âgée de 11 ans seulement. Lorsque Charlotte se suicide et que Mme de Polignac découvre que Rosalie est la fille illégitime qu'elle a eue autrefois, elle tente de la reprendre auprès d'elle et de lui faire épouser le duc. Peu de temps après cela, Marie-Antoinette découvre que son « amie » se sert d'elle et Mme de Polignac tombe rapidement en disgrâce à la cour.

* Rosalie Lamorlière :

Rosalie est une jeune fille pauvre qui vit à Paris avec sa sœur Jeanne et sa mère. Douce et serviable, elle est tout le contraire de Jeanne. Elle reste auprès de sa mère malade et travaille durement pour pouvoir lui payer des médicaments et de quoi les nourrir toutes les deux. Malheureusement, la crise financière du pays est telle que personne ne veut l'embaucher. Désespérée, elle tente de vendre son corps. C'est ainsi qu'elle tombe sur Oscar qui, choquée et apitoyée par le sort de la jeune fille de seulement 12 ans, lui donne un peu d'argent et lui demande de ne plus jamais refaire cette erreur. Rosalie trouve finalement du travail chez Rose Bertin, la couturière de la reine, mais pendant ce temps, sa mère est renversée par le carrosse de Mme de Polignac. Avant de mourir, Nicole Lamorlière révèle à Rosalie qu'elle n'est pas sa véritable fille. Rosalie est la fille d'une noble dame prénommée Martine Gabrielle. En cherchant à venger sa mère, Rosalie arrive par erreur chez les Jarjayes où elle est recueillie. Confondant Oscar avec un homme, elle en tombe amoureuse alors que celle-ci la considère plutôt comme sa petite sœur. Grâce à Oscar, elle est invitée aux bals de la cour, où elle découvre que Mme de Polignac est sa véritable mère. Celle-ci tente de la marier de force à un duc après avoir tenté de marier sa demi-sœur Charlotte de Polignac, mais Rosalie fuit vers Paris avant de revenir chez les Jarjayes. Elle y soigne Bernard Châtelet alias le Masque Noir quand celui-ci est arrêté par Oscar. Lors de l'emprisonnement de la reine à la Conciergerie, elle se fait attacher à son service pour adoucir ses derniers jours. Avec Bernard, c'est un des rares personnages à être vivant à la fin de l'histoire.

* Bernard Châtelet :

Également connu comme le Masque Noir, Bernard Châtelet est un révolutionnaire de la première heure. Journaliste et avocat, il se battra toujours pour les plus faibles et les plus pauvres. Son cœur d'or lui fera venir en aide à Rosalie à la mort de la mère adoptive de cette dernière. Puis pour aider les plus pauvres de Paris, il vole aux riches pour donner aux pauvres, tel Robin des Bois. Oscar est chargée de l'arrêter. Lors d'une course-poursuite, il blesse malencontreusement André et se réfugie chez les Jarjayes où il enlève Rosalie. Lors de son arrestation par Oscar, une bagarre se déclenche et Rosalie, ne l'ayant pas reconnu, lui tire dessus. Il est soigné par elle au château des Jarjayes. Oscar le cache et le protège quand elle apprend que Rosalie est amoureuse de lui. Ils partent et vont vivre à Paris. Lorsque les soldats d'Oscar sont emprisonnés, c'est lui qui motive le peuple pour manifester et ainsi obtenir la délivrance des 12 militaires. Le 12 juillet 1789, il fait un discours qui conduira à la prise de la Bastille.

* Jeanne de la Motte :

Ayant appris que son père était le dernier descendant des Valois, Jeanne a toujours rêvé de quitter la misère dans laquelle elle vit. Tout d'abord, elle espérait pouvoir tirer de l'argent à une noble dame qui passait en carrosse. Mais lorsque la marquise de Boulainvilliers qui connaissait très bien les Valois la recueille, Jeanne abandonne sa mère et sa sœur Rosalie pour vivre parmi les nobles et apprendre à devenir une dame. En 3 ans, elle apprend tout ce qu'une jeune femme de noble naissance doit savoir. Reconnaissant sa sœur qui vient un soir lui demander un peu d'argent, elle prend peur et n'hésite pas à blesser la pauvre Rosalie afin de l'empêcher de s'approcher à nouveau d'elle. Elle craint en effet que quelqu'un n'apprenne son passé. Ambitieuse, elle veut être admise à Versailles mais la bonne Marquise de Boulainvilliers n'a pas un rang assez élevé pour avoir accès au palais. Elle se résout à se débarrasser de la brave femme. À la demande de Jeanne, Nicolas de la Motte,un jeune homme fort épris d'elle, assassine la marquise de Boulainvilliers en mettant le feu. Avec l'aide d'un escroc, elle façonne un faux testament qui lui lègue les biens de la marquise. À l'enterrement elle rencontre le cardinal de Rohan, un vieil ami de la marquise. Ce malheureux homme facilement manipulable deviendra un pantin entre les mains de cette jeune femme diabolique. Elle parvient à lui faire croire qu'elle est noble et le brave cardinal lui permet de devenir la comtesse Jeanne de Valois de la Motte. Marié avec elle, Nicolas devient capitaine de la garde royale et se retrouve sous le commandement d'Oscar. Désirant toujours plus de pouvoir et d'argent, elle fait croire au cardinal qu'elle est une amie de la reine Marie-Antoinette. Éperdument amoureux de la jeune reine, le cardinal confie des sommes colossales à Jeanne qui va s'enrichir sans que ce dernier ne se méfie. Afin d'empocher une fortune, elle détourne un magnifique collier de diamants en faisant croire que la reine l'a acheté et va le payer, mais « l'affaire du collier » est découverte et Jeanne est emprisonnée. Évadée de sa prison, elle est retrouvée grâce à une lettre qu'elle a écrite à Rosalie, et meurt dans l'incendie de sa maison alors qu'Oscar s'apprêtait à l'arrêter.

* Alain de Soisson (de la Vigne dans le dessin animé):

Bien que noble, Alain fait partie des gardes françaises en tant que simple soldat, rétrogradé pour avoir défendu sa sœur Diane face à l'ancien commandant. Lorsqu'Oscar devient commandant des gardes françaises, Alain fait tout pour la faire démissionner, avant de reconnaître sa valeur en même temps que ses propres sentiments pour elle. Lorsqu'il perd tout goût à la vie après le suicide de sa sœur, c'est Oscar qui parvient à le convaincre de se reprendre. Il participe à l'assaut de la Bastille et y perd nombre de ses camarades, mais il reste apparemment en vie à la fin de l'histoire, même si on ignore ce qu'il est devenu.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Invité
未登録ユーザー




(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Empty
投稿件名: Re: (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar   (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 6:29 pm

deja vu un episode perso je n'ai pas acroché mais bon le style du dessin me fesait penssé a albatore ^^
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 32

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Empty
投稿件名: Re: (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar   (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 11:35 pm

c'est vrai que c'est pas le meilleur manga mais c'est le premier que j'ai lu et vu (en japonais) et je le trouva pas trop mal.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Mizuki
moderator



Posts : 13
Join date : 2009/12/13

(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Empty
投稿件名: Re: (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar   (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Icon_minitimeTue Dec 22, 2009 12:15 am

It is a very old manga almost nobody knows in Japan. But when it came out, it was quite a success.
トップに戻る Go down
Sponsored content





(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Empty
投稿件名: Re: (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar   (ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar Icon_minitime

トップに戻る Go down
 
(ベルサイユのばら, Berusaiyu no bara) Lady oscar
トップに戻る 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:返信投稿: 不可
Yamiyo :: Manga-
移動先: