Yamiyo
Yamiyo
Yamiyo
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Yamiyo

japon
 
インデックスPortalLatest images検索登録するログイン

 

 noir mon 1er manga

Go down 
投稿者メッセージ
Invité
未登録ユーザー




noir mon 1er manga Empty
投稿件名: noir mon 1er manga   noir mon 1er manga Icon_minitimeSat Dec 19, 2009 2:20 am

je vais vous présenté le tout 1er manga que j'ai vus en entier son nom NOIR en manga plutôt difficile a suivre mais très prenant

c'est un manga du genre Neo-Noir
Director Koichi Mashimo

Writer Ryoe Tsukimura

Studio Japan Bee Train

HISTOIRE
Mireille Bouquet est une jeune et jolie parisienne mais aussi la plus réputée et la plus fiable tueuse à gage du milieu, connue internationalement. Aujourd'hui, elle reçoit un mail du Japon d'une certaine KirikaYuumura avec une étrange musique en fichier joint. Cette musique ne rappelle pas de bons souvenirs à Mireille, qui décide d'aller au Japon, à l'autre bout du monde, pour rencontrer Kirika et comprendre le rapport entre cette petite japonaise et son histoire.
Kirika est une adolescente japonaise étudiant au lycée. Cependant, un jour, elle s'est réveillée sans aucun souvenir. Ne lui restait dans sa mémoire que le nom de "Noir". Cherchant dans sa chambre des indices pour découvrir qui elle était, elle a trouvé sa carte d'étudiante avec le nom de "Kirika Yuumura". En continuant de fouiller, elle trouva un revolver et une étrange montre à gousset.


Alors qu'elle reprend les cours au lycée, en revenant chez elle, Kirika se fait courser par des individus inconnus voulant la tuer alors que bien sûr elle ne sait pas pourquoi. Ayant gardé le revolver, elle l'utilise et à sa propre surprise réussit parfaitement à tuer ses poursuivants. De plus, elle ne ressent aucune tristesse après les avoir abattus... comme si cela était un geste quotidien.
Kirika demande de l'aide à Mireille pour creuser ces éléments du passé qu'elles ont visiblement en commun. Mireille, intriguée par la jeune lycéenne, accepte d'amener Kirika en France pour faire son enquête sur ceux qui lui ont effacé la mémoire. Elles vont ainsi se heurter à une étrange organisation : Soldat, et petit à petit Mireille et Kirika vont découvrir ce qui s'est réellement passé dans leur enfance et le lien qui les

PERSONNAGE

Mireille
[You must be registered and logged in to see this link.]

Mireille est une jeune parisienne d'une vingtaine d'années. Jolie blonde aux yeux bleus, taille mannequin aimant faire du shopping en se baladant sur son scooter jaune, Mireille paraît au premier abord être une jeune femme bien sous tous rapports. Cependant ne comptez pas trop l'approcher, Mireille a un job qui lui interdit d'avoir des liens étroits avec d'autres personnes : elle est tueuse à gage.
Pour environ 60 000 FF, vous pouvez faire appel à ses services. En effet, pour elle, peu importe les raisons du meurtre et le passé des victimes, son job est de tuer. Elle est très reconnue dans le milieu et est très professionnelle : dès le début de son "partenariat" avec Kirika, elle l'avertit qu'elle devra la tuer car elle est au courant de ses agissements.


A l'épisode 7, elle sera même à deux doigts d'achever Kirika, blessée, qui était ainsi devenue un obstacle à sa mission. Cependant, Mireille n'arrivera pas à le faire, s'étant déjà sûrement attachée à la jeune japonaise. Mireille a en effet beau être professionnelle, elle n'en est pas pour autant dénuée de tout sentiment.
En effet, Mireille a vécu très tôt de profondes douleurs : celles de la mort de ses parents et de son frère alors qu'elle n'était encore qu'une enfant et de son exil forcé à la même époque de la Corse. En Corse, elle fit aussi la connaissance d'Intoccabile qui lui laissa une impression d'angoisse irréversible et Mireille eut toutes les peines du monde à s'en débarrasser ( de l'angoisse et de Intoccabile ! ).


Mireille s'exile donc sur le continent avec son oncle "Claude" qui la réconfortera dans son malheur et lui apprendra le "métier" avant de la laisser voler de ses propres ailes. Elle le retrouvera à l'épisode 14 où elle devra le tuer pour sauver sa partenaire, encore une preuve d'affection pour Kirika.
En effet, malgré sa profession, Mireille a un grand coeur pour certaines choses, c'est ainsi qu'apprenant l'histoire de Nasarov, dont la famille fut tuée, à l'instar de celle de Mireille, elle émettra l'idée de le laisser mourir, ce que refusera Kirika pour qui le pardon n'existe pas. Mireille s'oppose d'ailleurs à sa partenaire sur ce point : Pour Kirika comme Chloé, la vengeance fait partie de leurs idéaux. Mireille, quant à elle, pardonnera Kirika pour le meurtre de sa famille dans l'épisode 21, ce qui n'est pas peu dire.


En allant au Manoir à l'épisode 25, elle voudra même sauver sa partenaire, combattant Kirika II pour sauver Kirika I. Mireille sera ainsi, avec l'aide de sa mère Odette, la clé de la solution de l'histoire, stoppant le jeu des vengeances de Noir et Altena. C'est plus par le raisonnement que Mireille sauvera le "couple" Mireille-Kirika I face à celui de Chloé-Krirka II car sur le plan de la force pure, Mireille est de loin la plus faible des trois "arbrisseaux".
Ce qui fait la force de Mireille est en effet l'intelligence et le "feeling", c'est elle qui, tout du long du partenariat Mireille-Kirika, cherche, déduit et décide, Kirika restant toujours en retrait. Mireille a sa stratégie, son réseau de contacts ( Paulette ) et sa culture ( Hemingway, Dostoïevski, Alice au pays des merveilles etc ... ). C'est sa volonté qui permettra à Kirika de se remettre de la mort de Chloé et ainsi d'aller battre Altena.

Kirika
[You must be registered and logged in to see this link.]
(c'est le personage que je préfaire dans NOIR)

Kirika Yuumura est une jeune fille japonaise d'approximativement 16 ans. Toujours habillée simplement. Brune aux yeux noirs, Kirika pourrait être une simple écolière (en uniforme, nous sommes au Japon) et sûrement aimerait-elle n'être qu'une simple écolière.
Le problème de Kirika est simple : elle ne se souvient de plus rien. Elle s'est réveillée un matin sans aucun souvenir, avec seulement le mot "Noir" en tête. Fouillant sa chambre, elle trouve une arme, des cartouches, une étrange montre à gousset ainsi qu'une carte d'étudiante au nom de Kirika Yuumura. Elle ne se pose d'abord pas la question de savoir pourquoi une arme est dans sa table de nuit et essaie de mener une vie normale d'écolière.


Cet essai de vie normale sera mis en échec par l'arrivée subite de 3 hommes en noir voulant la tuer sans raison apparente. Ces serviteurs de Soldats font comprendre à Kirika qu'elle n'est pas normale. En effet celle-ci se défend en tuant de sang froid les trois hommes, du premier coup et ce sans ressentir aucun remords. Jusqu'à maintenant, connaître son passé n'avait pas été sa priorité, mais à partir de ce moment elle contacte Mireille (sûrement que les coordonnées lui ont été laissées par Altena). Intriguée par la montre, qui lui rappelle de mauvais souvenirs, celle-ci accepte de faire équipe avec la Japonaise.
Mireille est d'ailleurs beaucoup plus attachée à retrouver son passé que ne l'est Kirika. En effet Kirika, une fois en équipe avec Mireille, ne prend aucune initiative pour aider à la découverte de son passé. Peut-être qu'au fond d'elle, comme le dit Mireille dans l'épisode 1, Kirika sait déjà tout sur son sombre passé. D'ailleurs, elle fuit son passé : A plusieurs reprises, elle n'accepte pas le regard de Mireille sur sa personne et lors de l'épisode 21, une fois la vérité dévoilée par Chloé, la première réaction de Kirika est de s'enfuir.


Kirika ne retrouve son passé que par chocs, le premier est la raclée que lui met l'adorateur de Barzan dans l'épisode 7. Ayant perdu à moitié connaissance, elle se met à réciter les prières que lui apprenait Altena au Manoir quand elle était petite. Encore plus flagrant, dans l'épisode 20, c'est en lui tirant dessus que Chloé lui fera retrouver la mémoire.
Du coup, n'ayant pas de passé, ne cherchant pas particulièrement à le retrouver, Kirika est une fille très mélancolique, qui parle peu et on se demande à quoi elle pense quand elle regarde Paris à travers la fenêtre de l'appartement de Mireille. Kirika n'a pas de famille, pas d'amis... sa seule connaissance se fait tuer dans l'épisode 13 (le peintre tchécoslovaque). En fait, sa seule amie est Mireille, elle lui avoue son amitié dans l'épisode 7 et presque son amour dans l'épisode 23 par l'intermédiaire de la lettre laissée sous la fameuse plante verte. Elle est d'ailleurs prête à manquer l'explication de son passé (épisode 18) et même à risquer sa vie (épisode 25 contre Chloé et épisode 26 contre Altena) pour sauver la vie de la Parisienne.


Kirika I (par opposition à Kirika II, le côté obscur de Kirika qui apparaît principalement à partir de l'épisode 20) est déjà une tueuse hors paire, dépassant de loin Mireille sur le plan de la force pure, du self-control et de l'ingéniosité. Seule lui manque la culture, vu qu'elle a tout oublié. Le principal défaut de Kirika (I et II) est son acceptation de la vengeance, à l'instar de Chloé. C'est ainsi qu'elle acceptera de tuer Nasarov (voir aussi le thème "Le pardon contre la vengeance"). Encore plus percutant, elle veut absolument se faire tuer par Mireille à l'épisode 21 pour que cette dernière se venge du meurtre de sa famille une bonne dizaine d'années plus tôt.
Kirika a donc son côté obscur : Kirika II, sûrement actif dans des épisodes comme le 5,6,7,13 ou 19 où la vengeance est omniprésente, le vrai visage de Kirika II se dévoile vraiment à l'épisode 21. Un fait intéressant, Kirika II fait peur ... à tout le monde, même à Mireille. Il faut dire que Kirika II est de loin la plus forte des trois arbrisseaux. C'est une machine à tuer, conditionnées par Altena, qui, tel un félin, fond sur ses proies (les pauvres soldats dans l'épisode 22) avec une vivacité et une précision surhumaine.


Kirika II prend le contrôle de Kirika I quand celle-ci fuit ou quand elle est en danger. L'acceptation de la vengeance par Kirika I rend son esprit fertile à la prise de contrôle par Kirika II. Dans l'épisode 22, on voit bien que Kirika I est perdue dans ce village où tout tourne autour d'elle, elle qui aurait voulu être une écolière japonaise normale. A la fin de l'épisode, Kirika II, elle, connaît son chemin et va droit au but : le Manoir. Kirika II d'ailleurs peut vivre sans Mireille, ce qui n'est sûrement pas le cas de Kirika I. Quand Kirika II essaie de tuer Mireille dans l'épisode 25, elle le veut vraiment, et les balles éraflent le visage de la Parisienne. Cette dernière par contre ne désire sûrement pas tuer Kirika II, car Mireille, comme elle le dit à Bréfort à la fin de l'épisode 23, veut absolument récupérer sa vraie coéquipière.

Les chocs faisant retrouver la mémoire à Kirika l'ont tous amené du côté obscur, car ils étaient liés au conditionnement d'Altena. Seul le dernier choc ramène Kirika du bon côté, et sauve Mireille par la même occasion, car le dernier choc réside en les dernières paroles d'Odette Bouquet, la mère de Mireille, qui contredit la fameuse allocation d'Altena, pour Odette "la haine ne sauvera jamais personne". A partir de ce moment, Kirika comprend que la haine ne mène à rien et commence à ressentir du chagrin de tuer des gens (Chloé en particulier). Elle aura même du mal à vouloir continuer pour aller s'occuper d'Altena et de ses adoratrices.

A partir du moment où Kirika dis : "je ressens de la peine d'avoir tué des gens", on peut dire que la boucle est bouclée et que Kirika est guérie de son passé...

se son les 2 personnage principaux
après il y a Chloé et Altena mais vous les decouvriré par vous même
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 32

noir mon 1er manga Empty
投稿件名: Re: noir mon 1er manga   noir mon 1er manga Icon_minitimeSat Dec 19, 2009 10:11 am

Je l'ai vu aussi mais assez récemment. ET j'ai me beaucoup aussi.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
 
noir mon 1er manga
トップに戻る 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:返信投稿: 不可
Yamiyo :: Manga-
移動先: