Ayashi no ceres
妖しのセレス
* Sous-titre : Un conte de fée céleste
* Genre : Fantastique, tragédie romantique
* Supports :Manga 14 volumes et Anime 24 épisodes
* Manga : - Nombre de tomes parus en France : 14, la série est terminée
- Nombre de volumes parus au Japon : 14, la série est terminée
- Editeur français : Tonkam
- Editeur japonais : Shogakukan
- Prix public : 5.75€
- Auteur : Yuu Watase
* Anime :- 24 épisodes de 22 minutes
- Année de production : 2000
- chara-designer : MOTOHASHI Hideyuki
- Réalisation : KAMEGAKI Hakime
- Studio : Bandai Visual
- licencié par : Dybex (intégral 6 DVD)
* Résumé :Aya Mikage est une lycéenne des plus heureuse. Cependant un événement tragique va se produire lors de son 16ieme anniversaire. Aya et son frère jumeau Aki doivent passer le test de la main momifiée : il s'agit d'une relique du corps de la nymphe CERES. On découvre qu'Aya est la réincarnation la plus parfaite de cette nymphe qui tente de revivre à chaque génération pour se venger.
Elle fut violée par le premier des Mikage, fondateur de cette puissante famille grâce au pouvoir de la robe de plume qu'il subtilisa a la nymphe.
Pour corser le tout Aki se réincarne en ce fameux fondateur qui força Ceres a vivre sur terre.
Ici débute la tragédie de deux êtres proches qui vont tenter de s'entretuer malgré leur amour.
* Les personnages :Aya et Aki Mikagé : les protagonistes. Ceux par qui le destin se verra bouleversé. Aya est une jeune lycéenne pleine de vie, qui ne pense qu'à s'amuser et qui voue un amour sans limite à son frère jumeaux. Elle à un fort caractère mais elle va changer au cours de l'histoire. Aki est le frère dont tout le monde rêverait : gentil, attentionné, protecteur... C'est donc avec difficulté qu'il vit en tant que fondateur réincarné puisque celui-ci souhaite récupérer sa "femme" Ceres.
Toya : personnage mystérieux et amnésique. Il comptera beaucoup pour Aya dès le premier chapitre du manga. Il travaille pour le groupe Mikage sous les ordres du grand père de Aya. En réalité c'est à Kagami Mikage que Toya obéit, en effet celui-ci détiendrai les secrets de sa mémoire...
Suzumi et Yuhi Aogiri : c'est chez eux que se réfugie Aya après l'événement de la main momifiée. Suzumi est l'épouse du défunt frère de Yuhi. Elle et son mari avait recueillli le jeune homme suite à certains événements survenus dans leur famille. Suzumi elle aussi cache un secret (vite dévoilé) et sera une alliée de taille pour Aya. Quant à Yuhi, c'est l'ami éternellement amoureux de notre héroïne. Fort en arts martiaux et dieux de la cuisine il fera tout pour protéger celle qu'il aime de horribles plans de Kagami.
Kagami Mikagé : cousin d'Aya et Aki. Il travaille pour son grand père au sein du groupe Mikage. On apprend bien vite qu'en réalité il dirige en secret toute une équipe dans les plus hauts étages de la tour Mikage. Ses plans sont terribles c'est pourquoi il opère dans l'ombre.