Yamiyo
Yamiyo
Yamiyo
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Yamiyo

japon
 
インデックスPortal検索登録するログイン

 

 Japan expo (l'évènement le plus important)

Go down 
2 posters
投稿者メッセージ
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 30

Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 10:41 pm

Japan expo (l'évènement le plus important) Japanexpologo

Nom : Japan Expo
Type : Salon
Sujet : Culture japonaise (Manga, animation, cosplay, arts martiaux, jeux, mode, musique)
Lieu : Parc de Expositions, Paris-nord Villepinte
Date, durée et périodicité : Le premier weekend de Juillet pendant 4 jours tous les ans.

I - Présentation générale :

La Japan Expo est le premier festival cross-culturel européen depuis 2008 mais qui concerne avant tout la culture japonaise sous toutes ses formes, aussi bien traditionnelle que contemporaine. On y retrouve donc bien entendu l'animation et les manga mais aussi le cosplay, les arts matiaux, la mode, les jeux et la musique.

1.1 - Le cosplay
Une pratique phare du festival. Avant même d'entrer sur les lieux, dans la rue ou dans le métro, on retrouve des fidèles pratiquants du cosplay. Pour ceux qui ne connaissent pas cette pratique, cela consiste à se déguiser en un personnage, fictif ou non. Dans tout les coins de la Japan Expo, on peut retrouver d'innombrable déguisements. Les créateurs de cosplay peuvent aussi défiler sur scène pour participer au World Cosplay Summit qui élit les meilleurs cosplay.
Si vous êtes intéressé pour vous déguiser, les Hyjooyens organisent des groupes de cosplay alors n'héditez pas à vous renseigner (recherchez si il existe déjà un topic pour ça). Aussi, les organisateurs on tendance à laisser entrer certains cosplayeurs portant un costumes encombrant sans faire la queue.

1.2 - La mode
Des défilés de mode sont également au rendez-vous avec des marques provenant directement du Japon.
En plus des défilés, des dizaines de créateurs amateurs viennent présenter leurs créations au Village Jeune Créateur.

1.3 - La musique
Vous pourrez assister à un certain nombre de concerts d'artistes japonais avec le J.E. Live House. Attention, les billets des concerts sont généralement en supplément et doivent être réservé en avance.

1.4 - Azikult
Durant les 4 jours, diverses présentations de l'art traditionnel japonais seront montrés sur la scène Azikult. Minyô, démonstration de Kimono, Ikebana, conférences, danses Nohon Buyô, cérémonie de thé, il y en a pour tous les goûts.

1.5 - Exposants
Il s'agit principalement de nombreuses boutiques où on peut retrouver un grand nombre de produits issues de manga/anime ainsi que des goodies. On y propose en général des offres assez avantageuses (prix plus bas, petit cadeaux, etc...). Des projections d'anime, en avant-première ou non, sont aussi organisées dans des salles isolées.
On retrouve également de nombreux exposants amateurs regroupant des artistes, créateurs, etc... Vous pourrez y acheter des dessins, fanzines et goodies à petit prix (les exposants n'ont pas le droit de faire de profits). Il est aussi intéressant de discuter avec ces artistes qui vous feront volontier des desmonstrations en direct de leurs talents.

1.6 - Jeux vidéo
Une section entière de la Japan Expo est dédié aux jeux vidéo de toutes nationalité. Vous pourrez y tester les derniers jeux disponibles ou les avant première. De nombreux stands de jeux à accessoires sont également présents. Vous pourrez ainsi danser sur DDR sur grand écran (trèèès grand écran) ou jouer à mario kart...dans un kart (non mobile bien sûre...) ou encore vous amuser aux maracasse sur Samba de Amigo.

1.7 - Sports et arts martiaux
Kendô, Judô, Karate, Aikidô, Viêt Vo Dao, Wu Shu, etc... On peut même retrouver des démonstrations de Catch. Un grand nombre de démonstrations sportives sont proposer. Vous aurez même l'occasion de participer à la démontration (pas d'inquiétude, ces maîtres sont gentils avec les novices =p ).

1.8 - Autres activités
Difficile de tout résumer en quelques lignes. Pour faire court, bien d'autres évennement sont disponibles : Karaoke, Shôgi, Go, jeux de cartes, dédicasses mais aussi quizzs, blindtests, chasses au trésors, il n'y a vraiement pas de quoi d'ennuyer. Rengnez-vous sur le planning des activités qui est disponible sur le site officile de la Japan Expo (dans la partie "Autres liens") un ou deux mois avant la Japan Expo.

II - Évolution de la Japan Expo :

Depuis sa création en 1999, la Japan Expo ne cesse de gagner en popularité et en visiteurs. Avec le gain de moyens, les organisateurs ont cherché à rendre l'évènement encore plus grand.

1999 : La première d'une Japan Expo encore modeste avec 3200 visiteurs.

2002 : Le nombre de visiteur eyant considérablement augmenté avec 12000 visiteurs en 2001, elle déménage à La Défense dans le Hall d'exposition de la CNIT, et ce jusqu'en 2004 inclus. Encore une fois, le nombre de visiteur a augmenté et une nouvelle organisation était nécessaire après la Japan Expo de 2004 qui a eu plus de 40000 visiteurs. En raison de ces changements, il n'y a pas eu de Japan Expo en 2005.

2006 : Le retour de la Japan Expo sur un lieu d'exposition bien plus vaste dans le Parc des Exposition de Paris-Nord Villepinte.

2007 : Une autre partie du bâtiment a été ouvert pour augmenter la répartition des exposants et laisser plus de place aux démonstrations.

2008 : Une nouvelle organisation des fils d'attentes bien plus efficace avec divers types de tickets offrant des privilèges. Aussi, la Japan Expo se couple avec Kultiverse, le salon des univers cultes, créé par les organisateurs de la Japan Expo. On retrouve donc en plus divers stand de sciences fictions.
En plus de l'habituelle Japan Expo, une nouvelle J-E de mi-saison est crée, la Chibi Japan Expo.

2009 : Les 10 ans de la Japan expo.

Aujourd'hui, la Japan Expo est en réalité un ensemble de 4 festivales :
Japan Expo : Festival de la culture et des loisirs japonais.
Azikult : Festival des loisirs asiatiques.
KultiGame : Festival de la culture ludique.
Kultima : Festival de la culture de l'imaginaire.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Invité
未登録ユーザー




Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Re: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitimeSat Feb 13, 2010 2:02 am

ca serai intéressent de savoirs la date pour 2010 ^^
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 30

Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Re: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitimeSat Feb 13, 2010 2:48 pm

D'après ce que je vois sur les sites la Japan Expo 2010 aurait lieu du jeudi 1er au dimanche 4 juillet 2010.

Pour plus d'info, cf le site : [You must be registered and logged in to see this link.]
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Invité
未登録ユーザー




Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Re: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitimeSat Feb 13, 2010 3:12 pm

^^ super je vais essayé d'y allé et je vous rapportée des souvenir ^^
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 30

Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Re: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitimeSat Feb 13, 2010 10:44 pm

Je ne sais pas si je pourrai y aller car si j'ai le temps j'irai peut-être à Tokyo en plus si mes résultats du bac sont pas terrible je partirai peut-être pour pas mal de temps.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Akiyoshi Kimura
moderator



Posts : 10
Join date : 2009/12/28

Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Re: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitimeMon Feb 15, 2010 11:31 pm

So this event is more than meets the otaku in France? And from what the admin told me none of you (Vampirette, nunu-chan, the admin) there is still gone?
トップに戻る Go down
Invité
未登録ユーザー




Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Re: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitimeTue Feb 16, 2010 12:12 am

bah non Crying or Very sad ça fait deux ans qu'on le loupe, n'est ce pas ma Soso ?! (comme l'expo Clamp à Paris, ou encore l'expo Myazaki)
Mais cette année, il faut vraiment qu'on y aille
Ps : attend pour partir, et puis tu peut pas partir pour longtemps avant notre séjour quelque part ( Italie ??????)

THE EVENT MANGA IN THE YEAR !

トップに戻る Go down
Sponsored content





Japan expo (l'évènement le plus important) Empty
投稿件名: Re: Japan expo (l'évènement le plus important)   Japan expo (l'évènement le plus important) Icon_minitime

トップに戻る Go down
 
Japan expo (l'évènement le plus important)
トップに戻る 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:返信投稿: 不可
Yamiyo :: Manga-
移動先: