Yamiyo
Yamiyo
Yamiyo
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Yamiyo

japon
 
インデックスPortalLatest images検索登録するログイン

 

 Junjou romantica

Go down 
2 posters
投稿者メッセージ
Akihitosama
Admin
Akihitosama


Posts : 23
Join date : 2009/11/17

Junjou romantica Empty
投稿件名: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeSun May 16, 2010 1:28 pm

~ JUNJOU ROMANTICA ~

Junjou romantica Jrcoverterxq5

Manga

Auteur : Shungiku Nakamura .
Parution du premier tome : 2003
Nombre de volumes parus au Japon/France : 9 (en cours) / Rien de prévu
Editeur Japonais : Kadokawa Shoten
Prépublié dans : Ciel Très Très


Anime

Production : 2008, à partir du 10/04 (saison 1), du 11/10 (saison 2)
Studio : DEEN
Nombre d’épisodes : Saison 1 : 12 épisodes ; Saison 2 : 12 épisodes
Director : Chiaki Kon (Higurashi no naku koroni kai, Shônen Onmyouji)
Character designer : Yoko Kikuchi (Noir, TRC (OAV)…)
Art director : Junko Shimizu (The Prince of Tennis, Trinity Blood…)
Sound director : Hozumi Gôda (Vampire Knight…)
Musique : OSt composée par MOKA. L'OST 1 (saison 1) est déjà disponible.
Saison 1 : Opening : “Kimi = Hana” par PigStar - Ending : “Baby Romantica” par Script
Saison 2 : Opening : "Shôdô" par Pigstar - Ending : "Aioi" par JUNED

Site officiel : [You must be registered and logged in to see this link.]

Résumé :

Junjou Romantica présente 3 histoires parallèles, centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom: Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d’une histoire à l’autre.

Junjou Romantica :
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Junjou Egoist :
Hiroki est un homme au cœur brisé. Alors qu’il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki qui tombe amoureux de lui au premier regard. Nowaki le supplie de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Prenant certaines mesures radicales, comme celle de lui voler les clés de son appartement, Nowaki réussira tout de même à le convaincre et c’est le début d’une longue, longue histoire…semée d’embûches.

Junjou Terrorist :
Miyagi a récemment divorcé. C’est alors que son ex-beau frère apparaît en prétendant que c’est le destin qui les a réunis…Ce petit terroriste tente de s’imposer dans la vie de Miyagi.

Personnages :

Junjou Romantica
Junjou romantica Misaki2gc9Junjou romantica Misaki4sl8Junjou romantica Misaki9an1
* Takahashi Misaki * Etudiant de 18 ans. Il possède un caractère joyeux et dynamique et, bien qu’un peu immature, il veut tout faire pour entrer dans l’université de son choix. Il va découvrir avec Usagi-san des sentiments qu’il n’aurait pas soupçonnés, ce qui sera la source de beaucoup de questionnements …

Junjou romantica Usagi3ca0Junjou romantica Usami
* Usami Akihiko * : Alias Usagi-san. 28 ans. C’est un écrivain renommé et le tuteur de Misaki. Ami de longue date du frère de Misaki, il en est secrètement amoureux depuis toujours même s’il sait que c’est à sens unique. Prétentieux, égoïste et peu démonstratif, il n’est pas si « méchant » qu’il en a l’air et il s’éprendra très vite de Misaki. Détail contrastant totalement avec sa personnalité, il collectionne les jouets et plus particulièrement les ours en peluche, dont Suzuki-san, un énorme nounours qu’il traîne partout dans l’appartement.

* Takahashi Takahiro * (Taniyama Kishô) : Frère aîné de Misaki, c’est lui qui l’a élevé après la mort de leurs parents. Il est très protecteur envers son petit frère, ce qui a tendance à agacer ce dernier. Il vient de se marier et a été muté à Osaka, c'est pourquoi Misaki atterrit momentanément chez Usagi-san.

*Usami Haruhiko* : 31 ans. Il s'agit ni plus ni moins du frère aîné d'Usagi-san. Il apparaît dans la saison 2. C'est quelqu'un de plutôt froid, peu expansif et peu bavard.
Les deux frères semblent se détester cordialement. Haruhiko reproche entre autre à Usagi d'avoir quitter la maison familiale pour faire un métier "qui n'en est pas vraiment un". Il rencontre Misaki par hasard à la gare et tombe amoureux de lui. Il le harcèle à sa ma nière, mais c'est sans compter sur Usagi qui veille au grain.

*Keiichi Sumi* : C'est le senpai et l'ami de Misaki à la fac. il apparaît dans la saison 1 mais son rôle devient plus important dans la saison 2: On découvre alors que s'il est devenu l'ami de Misaki c'est pour mieux se rapprocher d'Usagi-san dont il est tombé amoureux en lisant ses livres.

*Usami Fuyuhiko* : Petit rôle dans l'histoire mais je le mets là pour avoir la famille au complet. Le papa d'Akihiko et Haruhiko. Il semble assez sympathique et assez doux. Il rencontre Misaki par hasard...à la gare. Et oui, aucun des mâles Usami ne semble savoir comment prendre un billet de train...merci Misaki Il semble assez doux et assez sympathique, quoiqu'un peu atypique...en effet, il se promène avec des canards en plastique dans les poches de son costard.^^

Junjou Egoist :
Junjou romantica Hiroki3pe5
* Kamijou Hiroki * : 22 ans lors de la première apparition, 28 dans la suite. Il a depuis toujours aspiré à devenir professeur de Littérature dans une grande université, et travaille d’arrache pied pour accomplir son rêve. Orgueilleux, fier (fierté très mal placée^^) et nerveux, il a la fâcheuse manie de jeter des livres sur toute personne qui l’énerve, ce qui est assez fréquent. Sous ses airs antipathiques se cache une grande sensibilité. L’arrivé de Kusama Nowaki va tout chambouler. Ami d'enfance d'Usagi-san, il a été pendant très longtemps amoureux de lui, sans pouvoir lui avouer ses sentiments. Ayant passé toute son enfance à chérir un amour sans retour, il regrette bien des choses mais continue d'avancer malgré tout.

Junjou romantica Nowaki3mq7Junjou romantica Nowaki5ja7
* Kusama Nowaki * : 18 ans lors de la première apparition, 24 ensuite. Nowaki a été abandonné gamin et a grandi dans un orphelinat. D’un naturel calme, posé, serviable et passionné, il compense le côté super nerveux d’Hiroki qu’il aime profondément. Il est assez imprévisible, apparaissant et disparaissant plus ou moins sans prévenir. Son départ pour les Etats-Unis sans prévenir Hiro-san mettra leur couple en péril, d’autant plus qu’il laissera ce dernier sans nouvelles pendant une année entière…

Junjou Terrorist :
Junjou romantica Shinobu3oy6Junjou romantica Shinobu5ak2
* Takatsuki Shinobu * : Jeune homme 18 ans, qui s’est entiché de son ex-beau frère. Il a plutôt mauvais caractère, il semble têtu et ne mâche pas ses mots. Parti étudier en Australie, il est revenu au Japon à l'annonce du divorce de Miyagi et sa soeur. Il est persuadé que c'est le destin qui les a mis sur le même chemin. Il va essayer de s'incruster dans la vie de Miyagi et voudra lui imposer ses sentiments.

Junjou romantica Miyagi4dn4Junjou romantica Miyagi5li0
* Miyagi You * : 35 ans. Professeur de Littérature dans la même Université qu’Hiroki. Il vient de divorcer. Plutôt détendu et nonchalant, il semble assez agréable et s’inquiète pour Hiroki lorsqu’il voit que celui a des soucis. Il a dans son passé des évènements assez douloureux. Adolescent il était amoureux de son professeur de littérature. Gravement malade, celle-ci est décédée rapidement. Depuis ce jour, il préfère refouler ses sentiments. L'arrivée de Shinobu le confronte à ces mauvais souvenirs.

Junjou romantica AttachmentJunjou romantica AttachmentJunjou romantica AttachmentJunjou romantica AttachmentJunjou romantica AttachmentJunjou romantica AttachmentJunjou romantica Attachment
トップに戻る Go down
Invité
未登録ユーザー




Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeSun May 16, 2010 6:31 pm

Je trouve cette série très sympathique et drôle à voir, pour un moment drôle et sentimental !
Personnellement j'aime beaucoup le Papa de Akihiko (avec ses canards !!)

Ps pour Soso : Après notre discussion de vendredi dernier, c'est trop bien jouer de l'avoir sur le Forum ^^ !
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 31

Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeTue May 18, 2010 7:01 pm

J'aime beaucoup, là encore Usagi te ressemble beaucoup (il faut le voir au réveil, ça vaut le coup Laughing ) et peut-être un peu aussi Kamijou (le nombre de livres ou autres objets que riuji a reçu, on les compte plus). Par contre j'ai pas encore vu la saison 2, il va falloir que je m'y mette, enfin quand j'aurai le temps, c'est-à-dire surement après le BAC.

P.S : c'est normal, je lui en avais parlé et moi même si j'en connais plusieurs, c'est pas non plus le type de manga où je m'y connais beaucoup.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Invité
未登録ユーザー




Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeTue May 18, 2010 7:11 pm

Lol, vraiment ! Un mélange des deux ?! ça doit être sympathique à voir Very Happy

Ps : Oui bah moi aussi j'en connais quelque uns, mais je m'y connais pas pour autant !
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 31

Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeTue May 18, 2010 9:41 pm

Tu es vraiment sûre? Twisted Evil Parce qu'il a cet attitude avec tout le monde, même les personnes qu'il ne connait pas.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Akihitosama
Admin
Akihitosama


Posts : 23
Join date : 2009/11/17

Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeSat May 22, 2010 9:09 pm

Stop scaring away people who want to know me Sad . Don't worry, I can be nice sometimes Twisted Evil . It's one of your friends, I will make an effort.
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 31

Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeSun May 23, 2010 9:49 pm

Je n'essaie pas de leur faire peur, je les préviens juste pour qu'ils n'aient pas trop peur si un jour ils te rencontrent. En tout cas, c'est la première fois que tu dis que tu vas faire un effort parce que ce sont mes amis. Si je me souviens bien, à un moment, tout ce que tu faisais c'était surtout pour éloigner pour les personnes qui essayaient de m'approcher, non? Enfin, heureusement, cette période n'a pas duré trop longtemps.
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Invité
未登録ユーザー




Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeMon May 24, 2010 7:58 pm

DOnc si jamais un jour je te rencontres, je survivrais ?! ^^C'est bon à savoir Razz
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 31

Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeMon May 24, 2010 8:08 pm

Enfin, si un jour tu rencontres Akihito, on va quand même prévoir le coup et réunir toute la bande (comme ça tu connaitras tout le monde et ce sera plus facile au niveau de la protection).
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Invité
未登録ユーザー




Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeMon May 24, 2010 10:17 pm

Lol J'adorerais ça ^^ca promettrais d'être très sympa Very Happy
Je te laisserais prendre toutes les dispositions nécessaires à ma survies
トップに戻る Go down
Admin
Admin
Admin


Posts : 137
Join date : 2009/11/14
Age : 31

Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitimeTue May 25, 2010 8:27 pm

Enfin, bon je pense pas qu'on en viendrait à utiliser des katanas, peut-être quelque prise d'aïkido, enfin ne t'en fais pas vampirette quand tu rencontreras le groupe, déjà on évitera le matin (en plus Akihito n'est pas le seul qu'il faut éviter quand il vient de se réveiller, dans le groupe, le matin, tu as en face de toi toute sorte de réaction : de la personne complètement survoltée prête à tout casser à la personne complètement endormie qui ne capte strictement rien de ce qu'on peut lui raconter à ce moment de la journée) et on retirera tout objet suspect à Akihito et à d"autre (je ne te vise pas personnellement Akihito). Wink Et puis lui même dit qu'il va faire un effort et de tout de façon, c'est surtout sur les membres du groupe qu'il aime se défouler. Un peu comme Hélène à une époque (enfin, elle c'était un peu plus calme et pas très douloureux).
トップに戻る Go down
https://kyuketsuki-no-yoru.kanak.fr
Sponsored content





Junjou romantica Empty
投稿件名: Re: Junjou romantica   Junjou romantica Icon_minitime

トップに戻る Go down
 
Junjou romantica
トップに戻る 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:返信投稿: 不可
Yamiyo :: Manga :: Yaoi-
移動先: