Sekaiichi Hatsukoi
/!\ ATTENTION, CE MANGA CONTIENT DES SCENES EXPLICITES /!\Titres alternatifs : sekai ichi hatsukoi, the world's best first love
Genre : yaoi
Support : manga d'abord pré-publié dans Ruby dès 2008, puis dans Ciel depuis l'année dernière
Auteur : Shungiku Nakamura
Editeur : Kadokawa
Etat des sorties : 3 volumes en cours au Japon, pas de publication prévue en France.
RésuméOn suit les péripéties amoureuses de 3 couples gays qui travaillent au éditions Marukawa dans la section manga (Emerald) : Onodera Ritsu, le nouveau qui débarque chez Marukawa et le brillant Takano Masamune ; Kisa Shouta, l'éditeur moyen avec Yukina Kou, le libraire et enfin, Yoshino Chiaki, le mangaka populaire avec Hatori Yoshiyuki, l'éditeur qui fait de son mieux pour le faire travailler. Ce dernier couple n'est pour l'instant apparu que dans des novels.
Personnages principauxOnodera Ritsu est un jeune homme ambitieux, il a quitté la maison d'éditions de son père pour faire ses preuves ailleurs. Il a eu le coeur brisé quand il était lycéen.
Takano Masamune est le sempai de Ritsu, il est très efficace dans son travail et lui aussi a vécu un gros chagrin d'amour au lycée...
Kisa Shouta travaille chez Marukawa, ce n'est pas le meilleur éditeur qui existe mais il fait de son mieux... il est aussi un peu volage et est très attiré par le physique de ses conquêtes.
Yukina Kou travaille dans une librairie, il est fan de manga, et surtout celui édité par Kisa.
Yoshino Chiaki est le shojo-mangaka le plus populaire de Marukawa et ce n'est pas toujours facile de travailler avec lui.
Hatori Yoshiyuki est l'éditeur en charge de Chiaki, ils se connaissent depuis le lycée.