Mirage of Blaze
Présentation :Titre alternatif : Honoo no Shinkirou
Genre : Exorcisme /!\ cette série est considérée comme yaoi
Auteur : Mizuna Kuwabara (d'après ses nouvelles)
Scénario : Hiroko Tokita
Réalisateur : Susumu Kudo
Animation : Mad House, Studio Matrix
Année de parution : 2002 (anime) et 2004 (OAV)
Etat de sortie : rien de prévu en France, DVD au Japon et USA
Résumé :
Au Japon, à notre époque, se rassemblent d'anciens grands guerriers. Ce sont tous des Possesseurs : ils volent l'âme d'un être afin de pouvoir se réincarner. Grâce à ça, les grands généraux de l'époque féodal continuent à guerroyer à travers les époques.
Cependant, il existe un groupe d'exorciste dirigé par Kagetora Uesugi qui va essayer de renvoyer dans le monde des morts tous ses esprits.
L'histoire commence la nuit, deux personnes libèrent d'une tombe leur maître afin qu'il se réincarne, il s'agit de Shingen. Celui-ci est là pour combattre les autres grand seigneur et surtout Nobunaga Oda.
Personnages principaux :
Takaya Ohgi : jeune étudiant rebelle. Sa vie bascule quand il rencontre Naoe. Il apprend qu'il est en fait la réincarnation de Kagetora Uesugi et que son but est d'exorciser les seigneurs de guerre.
Yuzuru Narita : meilleur ami de Takaya subit une soudaine métamorphose. Il est en fait posséder par Shingen qui va pourtant vite se faire exorciser. Cependant, ce personnage a une autre capacité cachée.
Nobutsuna Naoe : moine de profession, est celui qui fera découvrir à Takaya sa véritable personnalité. La relation entre les deux personnages est assez ambigüe. On découvre un peu plus tard sa vraie nature.
Haruie : fidèle servante d'Uesugi, elle semble attirée par Takaya mais ressemble à la femme manipulatrice, froide qui renferme un lourd secret.
Nagahide Yasude : se présente comme le meilleur ami de Takaya. Ce dernier ne semble pas le reconnaître. Il s'agit en fait de Chiaki, un autre membre de l'Uesugi