*~* GRAVITATION *~*
Genre : Comédie / Romance / Est-ce que "Nawak" est un genre ?^^
Produit par : Studio DEEN
Nombre d’épisodes : 13 + 2 OAV intitulés "Gravitation - Lyrics of Love"
Année : 2000
Réalisateur : Bob Shirohata
[color=orange]
Character Designer : Miho Shimogasa
Créateur Original : Maki Murakami
Musique : Daisuke Asakura
* Opening : Super Drive par Yousuke Sakanoue
* Ending : Glaring Dream par Kotani Kinya
* Opening OAV : Blind Game Again par Kotani Kinya
* Ending OAV : Smashing Blue par Kotani Kinya
Manga : Gravitation
Site officiel : [You must be registered and logged in to see this link.]
[size=18]Résumé :Shuichi rêve de percer dans la musique avec son groupe, "Bad Luck", composé de lui-même et de son meilleur ami. Alors qu'il a du mal à terminer les paroles d'une chanson et qu'il désespère dans un parc, il fait la rencontre d'un homme froid et peu sympathique qui lui déclare qu'il n'a aucun talent et que sa chanson est....minable. Déprimé, Shuichi rumine, en colère contre cet inconnu, mais incapable de penser à autre chose. Quand il découvre qu'il s'agissait en fait du célèbre écrivain Eiri Yuki, il se met en tête de le revoir... Entre ses déboires amoureux et ses débuts professionnels dans le milieu de la musique, entre succès et coups durs, Shuichi ne sait plus où donner de la tête, et le voilà qui affronte toutes ces péripéties de manière très...personnelle, très farfelue.^^
Personnages :Shuichi Shindou (Seki Tomokazu)Définition générale du Shuichi : Nabot hystérique, hyperactif et adepte malgré lui de la "boulet-attitude". Shuichi, 18 ans, se donne à fond pour son rêve de devenir un chanteur reconnu avec son groupe. Il est sympathique, plein d'énergie, drôle et voue un amour sans limite à Eiri Yuki, même si on se demande parfois pourquoi. Sa vie amoureuse a tendance à déteindre un peu trop sur sa vie professionnelle : quand tout va bien, il est super motivé, mais quand ça ne va pas, il est complètement découragé. Et comme cette image se veut "normale" mais est néanmoins beaucoup trop sérieuse, Shuichi c'est aussi ça :
Eiri Yuki (Inoue Kazuhiko)Écrivain primé, bénéficiant d'un gros succès, notamment auprès des femmes. Il est assez mystérieux et se montre souvent froid et très distant avec son entourage, même avec Shuichi (qui le colle et l'exaspère assez souvent, il faut dire). Cependant cette attitude ne montre pas forcément sa vraie nature...
Hiroshi Nakano (Yasunori Matsumoto)Meilleur ami de Shuichi, il est le second membre de Bad Luck. Il est guitariste.
Il a la tête sur les épaules, se montrant bien plus calme que son ami et, sans le savoir, il est surement le garant de l'intégrité mentale de ce dernier grâce à ses bons conseils, posés et avisés.
Sakano (Takehito Koyasu)Producteur de Bad Luck, ce pauvre homme est facilement sujet au stress. Malheureusement pour lui, il est tombé sur le chanteur le plus stressant du siècle, Shuichi, qui lui en fait voir des vertes et des pas mures entre ses phases d'hystérie et ses phases de déprimes successives.
K (Ryotaro Okiayu)Manager de Bad Luck. Ce type est fou.
Définition générale du K : Barbie Boy à la voix grave passant sa vie à menacer son prochain avec une arme pour négocier et obtenir ce qu'il veut. Mis à part ce "détail", c'est un homme plutôt sympathique, qui cerne assez bien les gens.
Suguru Fujisaki (Fujiko Takimoto)Fujisaki sera le 3ème membre de Bad Luck. Il s'occupera des claviers. Neveu de Tohma Seguchi, directeur de leur maison de disques, il est intégré au groupe à partir du moment où Seguchi juge qu'il faut un 3ème membre pour le groupe fonctionne. Très studieux et réfléchi, c'est un excellent musicien.
Nittle Grasper :Nittle Grasper est le groupe dont Shuichi est un fan absolu, et de qui il tire son inspiration et son envie de percer dans le métier. Aujourd'hui dissout, ses membres en sont : Tohma Seguchi, Ryuichi Sakuma et Noriko Ukai, cf ci-dessous.^^
Tohma Seguchi (Ai Orikasa)Dans le groupe, il était aux claviers. Maintenant, il dirige la maison de disque NG dont dépend Bad Luck. D'apparence juvénile et avenante, Seguchi semble avoir un côté un peu plus manipulateur et des motivations parfois étranges, surtout lorsqu'il s'agit de Yuki, donc il est le beau-frère.
Ryuichi Sakuma (Kappei Yamaguchi )Il était le chanteur de Nittle Grasper, et poursuit désormais sa carrière aux Etats-Unis. C'est l'idole de Shuichi, qui le vénère presque et n'a de cesse de vouloir lui ressembler. Mais, si sur scène il apparaît comme un chanteur classe, professionnel accompli, dans la vraie c'est tout autre chose : Ryuichi est un sorte de grand gamin complètement débile, parlant comme un bébé et ne prenant rien au sérieux. Son QI semble frôler le zéro. Cependant, il en joue certainement un peu, car quand il faut, malgré son air profondément atteint, il sait remonter le moral à notre héros pour le pousser à progresser. Un petit aperçu de l'autre "personnalité" de Ryuichi
Noriko Ukai (Haruna Ikezawa)Dernier membre des Nittle Grasper, elle était elle aussi aux claviers.
Mika Uesugi (Hiromi Tsuru)Soeur de Yuki et femme de Seguchi.
Tatsuha Uesugi (Hideo Ishikawa)Frère de Yuki. Il est un peu cinglé, lui aussi. Comme Shuichi, c'est un inconditionnel de Nittle Grasper et de Ryuchi Sakuma.
Ayaka Usami (Rie Tanaka)Jeune fille de bonne famille, qui se révèle être la fiancée de Yuki. Et elle y tient! Elle tentera se s'approprier le bel écrivain, évidemment.Hiroshi a un petit faible pour elle.