YAMI NO MATSUEI
Genre:Shonen-ai.
Support: DVDs et manga
auteur: Yoko Matsushita
Etat des sorties: -au japon: les 11 tomes et les 13 épisodes sont déjà parus. La série est regroupée dans une édition de 2DVDs.
-en france: découvert par "Magnolia", il y a 11 tomes de sortis.
Résumé: Les shinigami sont des employés du royaume des morts chargés de trouver les esprits errants dans le monde des vivants pour les détruire. Tsuzuki Asato enquête sur tous les problèmes liés au jugement des morts. Lors de son affaire "Dracula", il aura désormais un nouveau partenaire: Hisoka Kurosaki. Celui-ci est décédé lors de ses 16 ans dans de mystérieuses circonstances: une maladie qui n'était en fait qu'un rituel qu'il a subi par son assassin. Il s'est engagé dans le monde des shinigami pour retrouver celui qui a mis fin à ses jours. Les deux nouveaux partenaires devront résoudre plusieurs enquêtes dont celle "dracula", "la trille du diable", etc... Mais étrangement, un homme revient souvent dans presque toutes les affaires: Muraki Kazutaka.
Présentation rapide des personnages: Tsuzuki.Shinigami mort à 26 ans. Il n'est pas très sérieux et très gourmand mais peut aussi devenir très calme et réfléchi quand les circonstances le demandent. Si on pourrait lui trouver un point faible ça serait les patisseries.
Hisoka.Nouveau venu, il est très renfermé, mystérieux et évite le contact ne recherchant aucune amitié. Au départ, il aura vraiment du mal à supporter Tsuzuki mais évidemment plus tard ça changera .
Quelques personnages secondaires:Muraki:C'est un médecin qui ne supporte pas la faiblesse humaine désirant obtenir un corps parfait et "jouer" avec Tsuzuki et manipuler Hisoka, son cher petit pantin.
HijiriAprès avoir passé un pacte avec un démon, Hijiri, jeune violoniste, est victime de la "trille du diable". Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Hisoka, ce qui pourra s'avérer utile